Automobile : le chinois Yunyi Electric investit 66 millions de dollars pour s'implanter au Maroc
  • Casablanca
  • 2026-01-05 15:31:00
  • Actualités
  • 70

Automobile : le chinois Yunyi Electric investit 66 millions de dollars pour s'implanter au Maroc

L’équipementier chinois Jiangsu Yunyi Electric va investir 66 millions de dollars (environ 660 millions de dirhams) pour créer une filiale de production à 100 % au Maroc. Cette décision a été prise lors de la réunion de son conseil d’administration du 30 décembre 2025 et inclut la construction d’une base industrielle sur le territoire marocain.

Spécialisée dans les composants électroniques pour l’automobile, Yunyi Electric considère le Maroc comme une future base de production internationale stratégique. Le pays offre des ressources locales et des synergies industrielles idéales, faisant de lui un hub incontournable du secteur automobile mondial.

Cet investissement s’inscrit dans une stratégie de long terme du groupe, visant à renforcer sa compétitivité sur les marchés internationaux, développer la coopération transfrontalière et assurer une croissance durable en se rapprochant de ses clients étrangers.

En choisissant le Maroc, Yunyi Electric rejoint un nombre croissant d’équipementiers chinois qui s’implantent dans le Royaume pour profiter de sa position géographique et desservir efficacement les marchés européen et africain.